Philosophie
Le développement durable et l’orientation écologique
- Le respect de l’environnement et des ressources naturelles
 - Le traitement des produits de l’activité humaine pour une restitution neutre au milieu originel
 - Le souci de permettre un développement harmonieux des activités humaines, de l‘évolution personnelle et professionnelle des collaborateurs et de l’entreprise.
 
L’orientation clients
- La veille attentive de l’environnement légal régissant son domaine de compétences
 - La veille attentive des attentes et des besoins clients
 - L’écoute et le confort avec un dérangement minimum.
 
L’engagement éthique
- Le respect scrupuleux des lois, règles et normes fédérales, cantonales, régionales et communales.
 
L’orientation processus
- La mise en œuvre de solutions de gestion responsables des ressources naturelles et de traitement écologique et économique des produits de l’activité humaine.
 
L’orientation clients fournisseurs internes
- L’interfaçage et le partage des ressources et des compétences et la flexibilité et la fluidité des échanges d’informations et de prestations entre partenaires.
 
L’orientation qualité
- La disponibilité et qualité des produits et/ou des services.
 
L’orientation résultats
- La valorisation des produits et/ou des services
 - L’entretien des ouvrages et équipements (maintien de la valeur de l’outil de production).